08 novembre 2006

1985-1986 (5ème secondaire)

En haut : Thiang Paternostre, Pierre Coppens, Didier Libert, David Delsinne, Sandra Buisseret, Sylvie Dewael, Pascal Verlheyen, Metin Meracesmesi, Yvan Rousseau, Robert Degroof.
Au milieu
: Mr Verhaegen, Nordeyn Oulad Ben Taïb, Muriel Baum, Hélène Goor, Isabelle Lohisse, Basma Benamar, Michel Delfosse, Serge Decoster, Isabelle Noldé, Marc Peemans.

En bas
: Ana Paula Vieira, Nathalie Stark, Valérie Hanouille, Joëlle Goossens, Mireille Vanhespen, Anne Verhulst, Patricia Verhasselt, Michel Guinand.

Tiens, tiens ! Mais où est passé Amador ???

37 Comments:

At 8/11/06 21:13, Anonymous Anonyme said...

Que de souvenirs de notre 5e année ! Mais je ne me souviens plus du nom de notre prof de français. Et vous ?

 
At 8/11/06 21:28, Blogger Pierre said...

Ah ! Voici donc la première intervention de quelqu'un sur le blog ! Welcome Bob.
J'ai mis son nom sur la liste : Monsieur Verhaegen ... mais je ne me rappelle pas d'un autre prénom que "Monsieur"

 
At 8/11/06 21:53, Anonymous Anonyme said...

Bien sûr, M. Verhaegen ! Qui se souvient certainement de notre unique mais brillante représentation d'En attendant Godot...

 
At 8/11/06 22:49, Anonymous Anonyme said...

Et Claude Verhaegen, ça ne vous rappelle rien ?

 
At 8/11/06 23:23, Blogger Pierre said...

En effet Robert !
Ceux qui ont assisté à ça mesurent probablement aujourd'hui, avec un peu plus de bouteille, et un peu d'humilité j'espère, l'exclusif privilège qu'ils ont eu d'assister à notre époustouflante naissance sur les planches ... et gratos encore bien !
Ce qui, par contre, me chagrine encore un peu, c'est que le sens du débat qui a suivi la représentation semble avoir totalement échapé à (Claude) Verhaegen. Que veux-tu ? Les élèves avaient sans nul doute dépassé la maître qui, dans une dérisoire tentative de ramener à lui l'attention, avait cru bon de clore prématurément l'exposé.

Mais qui en était déjà ?
Je vais tenter le coup, mais je peux me planter : Yvan Rousseau, David Delsinne, Amador Malnero, Didier Libert, toi et moi. Right ?

 
At 9/11/06 08:30, Anonymous Anonyme said...

Oh mon dieu, ces fameuse pièces!

J'ai souvenance de Michel dans un role de fille et Marc dans un ro-le de Rhinocéros très convainquant( mon fard n'y a pas survécu).
Je crois même que la prestation de Michel et notre réaction a conduit Monsieur Verhaegen à ne plus confier de role de fille à un garçon l'année d'après .

 
At 9/11/06 08:31, Anonymous Anonyme said...

Un autre professeur qui ml'a laissé un sacré souvenir, c'est Daniel Rochette, vous vous rappelez?

 
At 9/11/06 13:06, Anonymous Anonyme said...

Rochette... et sa façon de nous raconter qu'untel a sombré en pleine mer contre un rocher mobile...

 
At 9/11/06 13:54, Blogger Pierre said...

Ah, tiens ! Je ne me souvenais pas de la version du rocher, mais plutôt de celle des pots de fleurs qui tombaient des appuis de fenêtre, même en absence totale de vent.

 
At 9/11/06 14:21, Blogger Pierre said...

Je pense qu'après 20 ans, il doit y avoir prescription et qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur s'il devait venir à lire ceci, mais je me souviens d'un truc avec Jean-Pierre Cornelissen.
Il fallait remettre un devoir d'Anglais que, bien sûr, je n'avais pas fait. Je lui ai dit que je l'avais déposé dans son casier, à la salle des profs. Il était très embarrassé et s'est confondu en excuses pour avoir perdu le document. Comme quoi, même un vieux briscard de la politique peut se faire avoir comme un débutant ... mais j'ai honte quand même.

 
At 9/11/06 14:41, Anonymous Anonyme said...

Pas de honte à avoir, c'était nos armes de l'époque. Je salue cette performance culotée. Vous avez tous reçu son invitation politique louant nos bons souvenirs de classe avec une coquille dedans? Mon seul souvenir agréable d'un cours d'Anglais était à l'EPHEC en soirée. Mon pire cours fut celui de Mr... tiens? je ne me rappelle pas son nom! J'ai sans doute refoulé ça au-delà du possible... Nous étions toujours en admiration devant ses chaussures incroyables... Il donnait également le Néerlandais.

 
At 9/11/06 15:41, Blogger Pierre said...

Il s'appelait Deliège ... malgé son abominable accent hollandais.

Je me rappelle avoir reçu un courrier de Cornelissen, mais sans plus. C'était il y a longtemps ? Quelle était cette coquille ?

 
At 9/11/06 15:55, Anonymous Anonyme said...

Vous faisiez réellement de l'anglais à son cours vous??
Je dois avoir lu Reiser dans le texte à chacun d'eux! Honte? Même pas.

Thiang, tu fais toujours des aquarelles? J'ai toujours celle que tu m'avais donnée!

 
At 9/11/06 15:55, Blogger Pierre said...

Puisqu'on est dans les souvenirs de profs, vous souvenez-vous de celui-ci ?
Il était prof de Néerlandais et, invariablement à chaque cours, après avoir discuté pendant trois quarts d'heure avec un collègue dans le couloir, se pointait en classe 10 minutes avant la fin du cours, se balançait entre deux bancs et lançait son fameux cri de motivation : "Dus !!!"
Robles, je pense. Je l'avais croqué sur papier à l'époque, c'était très ressemblant, mais je ne l'ai hélas plus.

 
At 9/11/06 15:59, Blogger Pierre said...

Quelle question insolite, Sandra !!!
A part d'avoir fait des maths au cours de math, je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit à aucun cours.

 
At 9/11/06 16:08, Anonymous Anonyme said...

Une autre Prof dont je me souviens avec plaisir, 'eétait la prof de chimie Colette ( par contre un trou pour son nom de famille).
Une sosie à Boccolini, l'humour avec!
Celle qui me collait des sueurs froide et qui a eu ma peau en seconde cess c'était la prof de Physique, Madame Meulebeek, brrrrrr que de cauchemards elle m'a collés.

 
At 9/11/06 16:12, Anonymous Anonyme said...

Arfffff Robles!! Tout un programme , lui!
Je l'ai eu en Anglais et en Neerlandais quand j'ai bissé ma 5eme, il m'a même collé un examen de passage en fin de Rétho pour le Neerlandais.
Faut dire que si il avait dû coter mon assiduité je serais toujours en Rétho!

 
At 9/11/06 16:13, Anonymous Anonyme said...

OUI! Deliège. La lettre de Mr Cornelissen remonte à 2 ans, elle contenait une faute de conjugaison élémentaire. Personne n'est à l'abris de ce genre de faute mais lorsque l'on ratisse large on ne néglige pas ces 2 feuillets.
Très bon souvenir de Mr Verhaegen.

 
At 9/11/06 16:28, Blogger Robert said...

Le cauchemard des cauchemards... la prof de physique annonçant en fin de cours "demain nous corrigerons les exercices no 32 à 478 sauf s'ils ne vous ont posé aucun problème".

 
At 10/11/06 14:15, Anonymous Anonyme said...

Hé personne n'a encore parlé d'une autre prof de langues : Mme Menne, vous vous souvenez ? Je l'ai eue pour l'Allemand en 4ème. Et nous l'avons retrouvée plus tard pour le Néerlandais ! La pauvre femme, qu'est ce qu'on a pu la chahuter !

 
At 11/11/06 12:36, Anonymous Anonyme said...

Vous êtes sûrs qu'on était dans la même classe?
J'ai pas eu math avec Cnoky, ni Neerlandais avec Mmme Menne.
Ha le hasard des options, des fois je me dis que j'ai raté des tas de choses.

 
At 11/11/06 21:08, Blogger Robert said...

Bonjour Joëlle, je ne me souviens pas du nom de Madame "Menne". Nous n'étions peut-être pas dans la même classe en 4e... ou alors j'ai refoulé quelque chose. Par contre, le "Dus" de Robles (champion aux barres parallèles en 1985) ! c'est un peu comme le "and then" du présentateur du "Monde à venir". Tu te souviens, Pierre ?

 
At 11/11/06 23:54, Blogger Pierre said...

Mais oui, bien sûr ! Herbert W. (prononcer double U :-))
Je m'en souviens très bien mais je pensais que je n'étais pas encore à l'ARK. Je pensais que c'était plus vieux encore, mais maintenant que tu en parles, je me souviens qu'Yvan et Amador aussi étaient des fans du vieux Herbert.
Je veillais tard dans la nuit rien que pour assister à ses prédications et sa lecture "of the holly bible".
M'est avis que Herbert ne doit plus être très frais aujourd'hui.
Moi, en tous cas, j'attends toujours l'apocalypse !

Je ne me souviens pas non plus de Menne et, Sandra, nous n'avions effectivement pas tous les cours en commun et, pour ce qui est de Cnoky, je confirme que tu as raté beaucoup.

Que cherchais-tu donc dans ces caves remplies de parchemins, Robert ? Le secret de la pierre philosophale ? Si tu l'as trouvé, pense à tes anciens petits camarades ;-)

Te rappelles-tu aussi de Juan Romano Choukalesku ? Il me semble que ça devait être aussi à cette époque, mais je n'en suis plus sûr.

 
At 12/11/06 12:01, Anonymous Anonyme said...

Oui à mon avis certains ont préféré refouler les souvenirs de cette pauvre Mme Menne (mais c'était effectivement un cours de Néerlandais complémentaire à option, en rétho). Pourtant je me rappelle que le trio Pierre - Yvan - Amador en faisaient partie. J'avais même des enregistrements. Dommage que je n'en dispose plus !

 
At 14/11/06 09:04, Blogger Robert said...

Je ne me souviens pas de ce personnage, Pierre. Aurais-tu finalement décidé de t'inscrire au fameux cours à option de "dialecte bulgare" ?

 
At 14/11/06 11:33, Blogger Pierre said...

Pas Bulgare, Robert, mais Argento-Roumain.
En fait, je ne sais plus exactement si c'était à l'époque de l'ARK. C'était peut-être un peu après, je ne sais plus.
Il y a eu trois ou quatre émissions de pastiches d'émissions télé, faites par les "inconnus".
Juan Romano Chukalesku était un personnage interprété par Didier Bourdon : un peintre avant-gardiste,moitié Argentin, moitié Roumain ...

 
At 14/11/06 12:29, Blogger Robert said...

Mais bien-sûr ! Pour les passionnés d'histoire de l'art, voici une interview de l'artiste :

http://www.youtube.com/watch?v=G0WoW7hbOWA

 
At 14/11/06 15:42, Anonymous Anonyme said...

Est-ce que par hasard il ne manquerait pas aussi Claude Chen le cousin de Thiang sur cette photo?A moins que çà ne soit l'année d'avant? Là je buggue!

 
At 14/11/06 16:18, Blogger Pierre said...

Il y avait le nez de Cléopâtre, le sourire de Mona Lisa ...
... et le rire de Marisse.

Vous en souvenez-vous ?

 
At 14/11/06 18:16, Anonymous Anonyme said...

Oh oui le pauvre, il a failli perdre les poils de sa barbe à m'expliquer le LDA.

 
At 28/11/06 21:15, Anonymous Anonyme said...

Tout d'abord, félicitations à celui ou ceux qui ont eu l'idée de créer ce blog.
En lisant tous ces commentaires sur les profs, cela rappelle pas mal de bons et mauvais souvenirs !
Une chose m'étonne, c'est que personne n'ai encore évoqué Monsieur Carré ! C'était aussi un prof qui sortait de l'ordinaire avec les dictées à deux, le théâtre et ses fameuses fiches d'orthographe et de grammaire !!
Vous vous souvenez ???

 
At 30/11/06 07:59, Anonymous Anonyme said...

Et Monsieur Bastin, le maître des clés, percussionniste de rampes ? Qui a une anecdote à avouer ?

 
At 30/11/06 07:59, Anonymous Anonyme said...

Ou Bastien ??

 
At 30/11/06 11:28, Blogger Pierre said...

Bastin ... Monsieur ou Madame "Anonyme"

 
At 1/12/06 16:10, Anonymous Anonyme said...

Arfffff Mr.Bastin!Sous ses dehors austères cachait un très grand coeur en tout cas. J'ai souvenance de lui essayant de me remonter le moral, alors que je m'endormais dans son bureau ( Mononucléose oblige). Sinon , j'ai eu droit à la célèbre remontée de rampe d'escalier.

 
At 3/1/07 10:19, Anonymous Anonyme said...

Qui possède encore un exemplaire du TDU ?

 
At 5/11/20 18:31, Blogger eBry said...

« Dus of aldus »... Je l’avais également croqué (ainsi que Verhaegen) au tableau...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home